Notre offre adaptée

Bilan de compétences, de sens et de (re)positionnement

Durée : 24h, pour une approche globale et approfondie.
La démarche de notre bilan de compétences, de sens et de (re)positionnement consiste à faire le point sur son parcours afin de définir un ou plusieurs projets professionnels, de formation ou de VAE, réaliste et réalisable, en s’appuyant sur une analyse globale et approfondie de sa personnalité, de son expérience, de ses compétences, de ses aptitudes et de son environnement socio-économique.

Bilan de validation de projet

Durée : 16h, pour valider son projet professionnel, en allant à l’essentiel.
S’il réunit les bienfaits et les avantages du bilan de compétences « classique », le bilan de validation de projet est une formule plus courte et entièrement personnalisée permettant de confirmer ses choix et de valider son projet professionnel. Ainsi, ce bilan s’adresse à toute personne ayant déjà un projet professionnel défini. Co-construit sur mesure, son programme s’adapte à la situation et aux besoins de chacun.

Accompagnement individuel à la création ou reprise d’entreprise

⚠️ Méfiez-vous des escroqueries sur votre compte CPF !Pour utiliser votre compte formation, un seul site officiel : moncompteformation.gouv.fr. Vous devez rester seul à accéder à votre compte en veillant à ne jamais communiquer vos identifiants (numéro de sécurité sociale ou mot de passe). Dans le cas contraire, vos droits à formation pourraient être piratés ! Soyez…

Accompagnement collectif à la création ou reprise d’entreprise

⚠️ Méfiez-vous des escroqueries sur votre compte CPF !Pour utiliser votre compte formation, un seul site officiel : moncompteformation.gouv.fr. Vous devez rester seul à accéder à votre compte en veillant à ne jamais communiquer vos identifiants (numéro de sécurité sociale ou mot de passe). Dans le cas contraire, vos droits à formation pourraient être piratés ! Soyez…

cars driving on the road

Accompagnement des transitions professionnelles

À compléter par le texte écrit par Valérie

Atelier du documentaire

Cet atelier-formation, animé par Guillaume Hecht et Claus Drexel, a pour but de délivrer aux auteurs-stagiaires les outils et les méthodes de création d’une œuvre documentaire, depuis son écriture jusqu’à sa mise en production, tout en bénéficiant d’un retour sur son projet moyennant un accompagnement individuel et en groupe.

Atelier d’écriture sérielle

Cet atelier-formation a pour but de délivrer aux stagiaires les outils et la méthodologie pour concevoir une série fiction, depuis l’idée initiale (sujet, thématiques…) jusqu’à la rédaction d’une bible en passant par la définition du concept, des arches transformentielles des personnages, les perspectives épisodes et saisons, les synopsis et les pitchs associés. Du concept à la bible.

Atelier du scénario de long métrage

Peu de formations en écriture de scénario accompagnent les auteurs-stagiaires au-delà du stade d’un traitement de 20 pages. C’est pour combler ce manque que nous proposons un module de 70 heures (2 x 1 semaine) étalées sur 2 mois, visant à faire émerger une V1 dialoguée à partir du traitement des candidats. L’objectif de cette formation est de fournir aux stagiaires une méthode de travail et des outils pour rédiger une continuité dialoguée pouvant être présentée à des producteurs ou lors de marchés du film.

Atelier du scénario de court métrage

L’objectif pédagogique de cet atelier-formation est d’acquérir les outils et la méthodologie appliqués à l’écriture d’un court-métrage. Le formateur s’appuie sur une connaissance aigüe des règles de la dramaturgie et met en œuvre, durant toute la formation, un suivi personnalisé des projets portés par les auteurs stagiaires.