⚠️ Méfiez-vous des escroqueries sur votre compte CPF !
Pour utiliser votre compte formation, un seul site officiel : moncompteformation.gouv.fr. Vous devez rester seul à accéder à votre compte en veillant à ne jamais communiquer vos identifiants (numéro de sécurité sociale ou mot de passe). Dans le cas contraire, vos droits à formation pourraient être piratés ! Soyez attentifs aux tentatives d’arnaques (sollicitations répétées, parrainages, offres d’emploi trompeuses). En savoir plus

Le bilan de validation de projet

Pour valoriser ses ressources et confirmer ou ajuster son projet professionnel

Que vous soyez en activité ou en recherche d’emploi, vous avez déjà formalisé votre projet professionnel, mais vous souhaitez valider sa pertinence et sa viabilité avant de vous lancer. Ce bilan est fait pour vous.

Avec l’aide de votre consultant, vous composez votre programme entièrement sur mesure, adapté à votre situation et à vos besoins.

Un désir de changement, une inquiétude sur votre devenir professionnel, une remise en question suscitée par l’évolution de votre environnement ou une situation de mutation (départ d’un poste, prise de poste, adaptation de son travail), une situation de souffrance au travail, un manque de confiance en vous, le projet de créer votre activité, la nécessité de faire les bons choix en termes d’orientation ou de formation… ?  Les thématiques sont variées.

Réalisé selon une approche ciblée sur votre projet, il vous permet par exemple de :

  • améliorer votre efficacité personnelle lors de votre recherche d’emploi
  • prendre un nouveau poste en toute confiance
  • reprendre une activité après une période d’interruption (maternité, congé maladie)
  • répondre à une problématique de santé : épuisement professionnel, inaptitude ou handicap
  • développer vos compétences relationnelles et/ou managériales,
  • identifier vos ressources dans une situation de fragilité ou d’insécurité professionnelle (manque de confiance en soi, stress, épuisement au travail…)
  • identifier vos besoins en compétences et choisir la formation la plus pertinente, etc.

La démarche consiste ainsi à valoriser vos ressources et à consolider ou ajuster vos choix. Dans le cas où vous ne pourriez pas valider pas votre projet, une solution alternative est recherchée.

S’il réunit les bienfaits et les avantages du bilan de compétences « classique », le bilan de validation de projet, d’une durée de 16 heures, répond à un besoin d’accompagnement professionnel spécifique et vous propose d’aller plus vite à l’essentiel.

La démarche pas à pas

Découvrez ici la présentation détaillée et le programme de notre bilan de validation de projet :

INSÉRER ICI LE FICHIER TÉLÉCHARGEABLE DE LA PLAQUETTE DU BILAN DE VALIDATION DE PROJET

PK Consultants dispose de plusieurs sites en Île-de-France, Auvergne-Rhône-Alpes, PACA, Occitanie et Nouvelle-Aquitaine : découvrez ici nos antennes.